Eté 2012: préparez votre soirée Hawaienne!

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Soirée Hawaienne

Des idées de décoration pour votre soirée hawaïenne!

Pour organiser une fête qui puisse plaire à tout le monde, le thème Hawaï est parfait! Le thème du Luau ou du Tiki offre un certain nombre d’options de décoration très faciles à mettre en place. Basé sur le décor tropical d’îles polynésiennes, il créé une humeur gaie et festive qui détendra et amusera vos invités pendant vos soirées d’été! Le thème hawaïen de Luau est également appelé “Bali Hai” ou “Tiki”.

Voici quelques conseils et astuces pour réussir à organiser une soirée Hawaï vraiment parfaite!

Avant toute chose, vous devez commencer par choisir les différents endroits où vous placerez vos différentes décorations, pour ensuite pouvoir trouver les décoration idéales pour votre soirée à thème!

L’ entrée

Accueillez vos visiteurs avec une décoration hawaïenne imposante et originale, comme par exemple une statue d’un dieu de tiki. Cela donnera le ton et le thème de la fête à tous vos invités. A peine auront-ils mis les pieds dans la salle, qu’ils seront immédiatement plongés dans l’ambiance chaude et festive de la Polynésie!

Le bar à cocktails

Chaque invité se rendra au moins une fois au bar durant votre soirée, ce qui fait de lui l’endroit idéal pour varier vos décorations et proposer à vos invités un vrai changement de décors! Votre décoration doit absolument attirer l’attention des invités, sans pour autant être trop chargée. Pour cela, proposez leur un assortiment d’objets culturels typiques de la culture de Luau, comme un tam tam hawaïen, un totem en bois, ou encore des décorations gonflables pour boissons! Les guirlandes de fleurs de ketmi ou les lanternes Aloa seront aussi parfaites pour ce genre de soirée! Pour fignoler le tout, n’hésitez pas à installer une décoration murale derrière votre bar, pour rendre votre ambiance vraiment réaliste!

Pour vos cocktails, créez des boissons tropicales très fruitées et donnez leur un nom original et ensoleillé, pour qu’elles puissent faire voyager vos invités dans les îles en une seule gorgée! Utilisez de l’ananas, de la cerise, de l’orange et toutes sortes de fruits exotiques, et servez vos cocktails dans des verres Hawaï adaptés pour l’occasion! N’oubliez pas les fameux parasols coktails ou pics à cocktail et les serviettes colorées à fleurs!

La salle de bain

Cela pourrait paraître étonnant, mais la salle de bain reste l’un des endroits les plus visités lors d’une soirée, alors pour respecter votre thème de soirée à la lettre, vous vous devez de la décorer ne serait-ce qu’un minimum! Coordonnez donc vos décorations de salle de bains autour d’un motif tropical simple, tel que le palmier ou l’ananas! Vos serviettes brodées et vos savons seront donc idéalement customisés! Et n’hésitez pas à parsemer quelques morceaux de fleurs tropicales de ketmie et des confettis de soie!

Décoration de table et repas

Pour votre décoration de table, vous avez l’embarras du choix! De la nappe aux verres, vous trouverez tout le nécessaire pour rendre cette soirée inoubliable ! Pour amener une petite touche d’originalité, certains parsèmeront leur table d’ananas ou encore de jolies guirlande de fleurs, d’autres préfèreront créer des figurines de différentes tailles, avec l’aide noix de coco, à l’effigie des danseuses hawaïennes ou encore de petits singes! Les confettis de table et les ronds de serviette auront eux aussi leur place dans la décoration! Ces petits détails complèteront parfaitement votre décoration!

Pour le service de table, n’hésitez pas à utiliser différentes couleurs, sans bien sûr trop exagérer! Vous pourrez favoriser les couleurs “chaudes” comme le jaune, le orange ou encore le rouge, avec les couleurs naturels comme le vert et le bleu! Une nappe assez claire vous permettra d’accentuer les couleurs “flashy” de votre service de table et de vos serviettes! N’oubliez pas, le principal est d’être original sans que votre décors ne se perde sous toutes ces couleurs!

Pour vos plats, vous pourrez placer une fleur en soie de ketmie ou une petite décoration au centre de chacun d’entre eux. Vous pourrez notamment afficher vos différents plats sur un menu hawaïen original, en forme de palmier par exemple. N’oubliez pas, la nourriture est vite mangée, mais la décoration, elle, reste jusqu’en fin de soirée! Elle doit être soignée et doit donner envie aux invités de déguster tous vos plats sans retenue!

Petite astuce, n’hésitez pas à customiser vos plateaux de service, pour y ajouter un peu de style et d’élégance! Imaginez un thème ou une décoration pour chacun des plateaux servis, vos invités se feront une joie de découvrir vos talents culinaires ET artistiques lors de cette soirée!

Lumières

L’éclairage jouera un rôle très important lors de cette soirée hawaï, et oui, les lumières chaudes et tamisées seront de mise, pour rappeler la chaleur et le soleil des îles à vos invités! Un conseil, n’hésitez pas à éliminer toutes les lumières blanches et fades qui pourraient gâcher l’ambiance! Remplacez-les par des lampions Aloha ou des guirlandes lumineuses!

Pour l’éclairage extérieur, vous pourrez opter pour des lanternes flottantes, de différentes couleurs. Ces lanternes se marieront très bien avec l’esprit nature de votre soirée! Vous pourrez aussi opter pour des “torches tiki” idéales pour une soirée en extérieur ou sur la plage!

Et n’oubliez pas…

Pour uniformiser le tout, choisissez les couleurs et/ou les motifs et répétez-les aussi souvent que possible dans votre décoration! Petit exemple…

Couleurs :
- Choisissez une couleur primaire de fond, telle que le vert-foncé.
- Utilisez ensuite des couleurs “pastel” et très lumineuses sur votre fond vert, pour symboliser les fleurs : rose, jaune, orange, pourpre, bleu et rouge!
Motifs :
- Choisissez un motif primaire, tel que les “Dieux de Tiki”.
- Parsemez des symboles d’îles tropicales un peu partout : danseuses polynésiennes, fleur de ketmie, ananas, palmiers, perroquets, noix de coco, volcans…
Dernier petit conseil, veillez à utiliser des couleurs et des textures naturelles, comme le bois, le chaume, l’herbe, ou encore le bambou! Vous respecterez ainsi l’esprit et la verdure des îles! N’oubliez pas non plus la musique, pour que l’ambiance soit vraiment parfaite!
En résumé, vous avez donc l’embarras du choix pour organiser et décorer comme il se doit une fête sur le thème Hawaïen! Vous devez rechercher une décoration personnalisée et unique afin d’enchanter vos invités, pour qu’ils soient transportés dans les îles le temps d’une soirée! Évitez cependant les décorations trop agressives et trop excentriques, vous devez les surprendre, pas les faire fuir!
Retrouvez tous nos articles de décoration hawaï sur Ruedelafete.com!
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »