Halloween 2012: tous les conseils pour préparer votre soirée !

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Comment organiser une fête d’Halloween vraiment parfaite ?

Vous souhaitez organiser une fête pour halloween 2012 ? Vous devez donc déjà savoir qu’une fête d’halloween ne s’improvise pas en quelques minutes, elle nécessite un minimum d’organisation et de préparation. Bien évidemment, cette préparation doit se faire dans la bonne humeur, il ne faut pas oublier que c’est une fête avant tout ! Voici donc les quelques points sur lesquels il est nécessaire de se pencher avant de débuter votre fête d’halloween.

Pour commencer, pensez à choisir un thème de soirée. De la citrouille au fantôme, en passant par la sorcière, les thèmes halloween ne manquent pas ! Vous pourrez aussi choisir un thème plus général, pour profiter d’un plus grand choix de décoration, de déguisements et d’activités.

1) La Décoration

Et oui une fête ne peut pas être réussie sans décoration. Décoration de salle, de table ou décoration extérieure, autant d’idées déco qui vous permettront de réaliser une fête vraiment parfaite ! A noter : la décoration halloween doit respecter un minimum les codes couleurs : orange et noir !

Décoration de salle

En fonction de l’endroit où vous comptez organiser votre soirée halloween (intérieur ou extérieur) et en fonction de l’espace dont vous disposerez (jardin, salle à manger…), vous devrez réfléchir à la répartition de votre décoration. Le but étant de la disperser un maximum pour éviter l’effet de « vide » à certains endroits.

L’un des meilleurs moyens pour « uniformiser » votre décoration de salle reste la guirlande halloween ! De part et d’autre de la pièce, vous pourrez installer des petites guirlandes de différentes couleurs et de différents motifs. Si vous êtes en extérieur, n’hésitez pas à choisir des guirlandes lumineuses, comme cette guirlande « citrouille » ou « tête de mort » ! Pour les plus créatifs, vous pourrez aussi réaliser vous-même vos guirlandes halloween !

Outre les guirlandes, le ballon halloween est lui aussi un incontournable de cette soirée ! Orange, noir ou blanc, il complètera à merveille votre décoration de salle halloween. Et pour ceux qui souhaitent une décoration de ballon originale, laissez-vous tenter par ce « kit halloween » qui vous permettra de créer votre propre « bonhomme en ballons » !

Les décorations à suspendre feront elles aussi un superbe effet auprès de vos invités ! Des lanternes aux lampions, en passant par le squelette, le fantôme et les toiles d’araignée… autant de suspensions qui rendront votre déco encore plus réelle et originale !

Enfin, vous pourrez décorer votre salle et vos mûrs grâce à une fausse « pierre tombale », un « miroir halloween » ou encore une figurine géante, pour une ambiance macabre et effrayante encore plus réussie !

Décoration de table

Une fois votre décoration de salle choisie, vous devrez ensuite réfléchir à votre décoration de table. Aussi importante que la décoration de salle, une décoration aux couleurs d’halloween embellira votre table de manière spectaculaire !

Pour ce faire, vous aurez un incroyable choix de décoration. Pour commencer : le choix de la nappe. Pour pouvoir ensuite varier les objets de décoration, il est préférable de choisir une nappe unie, de couleur noire ou orange. Du tulle de mêmes couleurs sera d’ailleurs parfait comme sous-nappe.

Pour compléter le tout, n’hésitez pas à utiliser de fausses toiles d’araignées de parts et d’autres de votre table, et parsemez-les de petites araignées ou autres insectes aussi repoussants les uns que les autres…

Pour le service de table, libre à vous de choisir les couleurs. Evidemment, si vous avez opté pour une nappe à motifs, il conviendra mieux de choisir des assiettes et des gobelets de couleur unie, là encore orange ou noire. A l’inverse, avec une nappe neutre, vous pourrez vous permettre de choisir des assiettes et des gobelets à motifs : fantôme, citrouille, sorcière, etc.

Et pour fignoler votre décoration de table, il n’y a rien de mieux que des petites bougies halloween pour un éclairage lugubre et inquiétant à la fois ! Les confettis de table trouveront aussi leur place sur votre table. De tailles et de couleurs différentes, vous trouverez forcément de quoi peaufiner votre table d’halloween !

Repas et boissons

Le repas halloween joue lui aussi un rôle important lors de la soirée du 31 Octobre. Outre les fameux bonbons halloween, de nombreuses recettes originales peuvent être concoctées pour l’occasion ! Du la « soupe à la citrouille » au « gâteau toile d’araignée », en passant par les « yeux en gelée »… autant de menus maléfiques qui pourraient bien surprendre vos invités !

Jouez bien sur les couleurs (orange, noir, rouge sang ou encore vert crapaud) et sur les formes originales (chauve-souris, araignée, tête de mort…). La pâte d’amande et les petits insectes en plastique seront par ailleurs de très bons éléments pour décorer vos plats et les customiser !

Concernant les boissons, il existe de nombreuses manières pour imiter des cocktails vraiment effrayants ! Le jus de grenadine et le jus de raisin pourront très bien être assimilés à du jus de chauve-souris ou encore à du sang de vampire. Pour les adultes, un jus d’ananas mélangé à un fond de Curaçao vous donnera une boisson verte étrange certes, mais vraiment originale !

Et pour des menus encore plus originaux, n’hésitez-pas à renommer vos propres plats et boissons pour un effet encore plus épatant !

2) Activités

Outre la décoration, les activités halloween ont-elles aussi un grand succès. Que ce soit pour une fête d’enfants ou d’adultes, les activités sont très variées. A vous de choisir quelle sera la meilleure !

Activités pour enfants : Bricolage, Citrouille, déguisement ou encore coloriage, les activités halloween pour enfants sont très nombreuses. Voici donc quelques activités qui pourraient les intéresser…

- Sacs de bonbons à créer : ces petits sacs ne sont peut-être utilisés qu’une fois par an, mais ils représentent un vrai trésor pour les enfants ! Et oui, ce sont dans ces sacs que les enfants du monde entier pourront collecter des dizaines et des dizaines de bonbons ! Les paniers citrouille et chauve-souris seront donc parfaits pour cette occasion !

- Citrouilles à décorer : à creuser ou de papier, la citrouille reste le symbole incontournable de cette fête d’halloween. Ludique et originale, cette activité permettra à vos enfants de se laisser porter par leur imagination et leur créativité !

- Jeux d’halloween : Du « pictionnary halloween » au « jeu de marionnettes », les jeux d’halloween ne manquent pas à l’appel. Avec un peu d’imagination et de bonne humeur, toutes ces activités devraient occuper vos petits bambins durant une bonne partie de la soirée !

- Déguisement à confectionner : De la tête aux pieds, vos enfants pourront s’amuser à créer leur propre costume halloween. Chapeau, masque ou encore maquillage halloween, ils se feront un plaisir de découper, coller et assembler leur propre déguisement halloween !

Activités pour adultes : Les soirées entre amis sur le thème d’Halloween sont de plus en plus fréquentes. Il faut donc faire preuve d’imagination pour occuper ses invités tout au long de la soirée !

- Jeux de rôles : Les invités seront ravis de participer à des jeux de rôles au cours de la soirée. Le « Qui suis-je » et « Soirée de meurtre » restent les jeux les plus fréquemment pratiqués durant ces soirées !

- Soirée déguisée : La manière la plus simple de rendre cette fête plus “fun” et plus originale est tout simplement de demander à vos invités de venir déguisés pour cette soirée spéciale horreur ! Les déguisements seront l’un des meilleurs moyens pour plonger votre maison dans une ambiance plus horrifiante que jamais. Sorcière, vampire, fantôme, squelette tous les personnages les plus effrayants seront au rendez-vous…

3) Les déguisements

Les soirées déguisées se font de plus en plus nombreuses à Halloween. Les déguisements halloween étant très nombreux pour cette occasion, voici quelques idées de déguisements et d’accessoires halloween qui feront de cette soirée un véritable succès.

La citrouille étant à l’honneur lors de cette soirée d’halloween, nous nous devions de vous proposer ce morphsuit très original à son effigie. Très léger et confortable, ce costume vous permettra à coup sûr d’épater la galerie, de manière originale et spectaculaire !

Évidemment, si vous êtes plusieurs à rechercher un morphsuit, sachez qu’il en existe des tas d’autres aux couleurs d’halloween !

Outre le morphsuit, le déguisement halloween traditionnel est aussi très prisé. Le déguisement « vampire » par exemple, vous transformera en un clin d’œil en un buveur de sang maléfique et effrayant. Idéal pour une soirée déguisée halloween, vous trouverez forcément de quoi effrayer tous les invités !

Le déguisement fantôme ensanglanté sera lui un incontournable de cette soirée d’épouvante… A la fois horrifiant et original, vous ne passerez sûrement pas inaperçu… Plutôt original pour un fantôme, non ?

Mais qui dit Halloween dit aussi Sorcière. Avec leur chapeau pointu et leur nez crochu, elles effraient les plus jeunes depuis des siècles ! Il serait donc difficile de na pas les croiser le soir d’halloween… Alors, laissez-vous tenter par ces déguisements de sorcières, parfaits pour effrayer les convives le temps d’une soirée d’horreur !

Évidemment, nous ne pourrons jamais vous présenter tous les déguisements halloween en un seul communiqué, alors venez vite découvrir tous les déguisements et accessoires halloween sur Ruedelafete.com !

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »