Déguisement gothique, idée de déguisement Halloween !

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Noir, c’est noir… il n’y a plus d’espoir !!!

Le mouvement gothique est un mouvement musical et culturel “sombre”, né à la fin des années 70 en Angleterre et en Allemagne, sur les ruines du mouvement punk.

Comme chacun (ou presque) le sait, on ne “devient” pas gothique du jour au lendemain. On ne “nait” pas gothique non plus : c’est une évolution. Les gens qui font partie de ce mouvement ont une sensibilité particulière, une façon différente de voir les choses, une attirance pour l’étrange. En général, ils ont ces goûts depuis l’enfance. Ils ont une attirance pour une esthétique différente, souvent sombre, mais trouvent de la beauté là où la plupart des gens ne regardent même pas.
Le mouvement goth est avant tout musical et artistique, et ensuite chacun l’apprécie comme il veut. Le “gothique”, basé sur une forme de romantisme noir, avec attirance pour le rock, les vampires, le côté sombre et théâtralisé de la personnalité, est une façon de penser qui rassemble certains jeunes, pas forcément vêtus de noir et de clous.
Mais pour s’amuser le temps d’une soirée ou pour la fête d’Halloween, on peut s’habiller en “gothique extrême” en jouant avec les aspects caricaturaux de ce mouvement. Et qui peut représenter mieux que la famille Addams le style gothique ??? Personne, je crois !!! La Famille Addams, c’est une série américaine de 64 épisodes qui a commencée à être diffusée en 1964, créée par David Levy d’après les personnages imaginés par Charles Addams.

Les origines du mouvement gothique

Le mouvement gothique est apparu entre la fin des années 1970 et le début des années 1980 au Royaume-Uni, après les mouvements musicaux punk et post-punk.

Il s’est en partie inspiré du cinéma expressionniste allemand, du fantastique et du roman gothique. Le mouvement et son esthétique se sont propagés sous des formes diverses en Europe et aux Etats Unis. Il se caractérise visuellement par un important souci d’esthétisation et de théâtralisation, avec un attrait marqué pour les éléments sombres et parfois provocants. Il existe ainsi un code vestimentaire, la mode gothique essentiellement basée sur le noir et les couleurs sombres.

La famille Addams, symbole cinématographique du style gothique !!!

Cette série est directement inspirée des personnages que dessinait Charles Addams à la fin des années trente dans le New Yorker et auxquels il donna son propre nom de famille.

Elle met en scène les mésaventures d’une famille hors du commun vivant dans une maison peuplée d’étranges objets. Les membres de la famille sont : Morticia, la mère au teint blafard ; Gomez, le père, homme d’affaires et ancien avocat, aux yeux exorbités ; Mamie Addams, la grand-mère un peu sorcière ; les enfants, Pugsley et Mercredi, aux jeux inattendus (ils décapitent leurs poupées quand ils jouent à la Révolution française, et s’amusent avec un jaguar ou une pieuvre); l’oncle Fester (Fétide dans la version française du film), qui peut allumer une ampoule en la plaçant dans sa bouche; Lurch (Max dans la version française du film), le maître d’hôtel organiste géant, qui ressemble étonnamment au monstre de Frankenstein ; la Chose, une main intelligente se déplaçant toute seule dans la maison, et enfin ; le cousin Itt (cousin Machin dans la version française du film), petit homme plein de cheveux et de poils adoré de Morticia…

Les membres de la famille Addams :

Gomez Addams, le père de famille et le marie aimant ! Il est fou amoureux de sa femme avec laquelle il a eu 3 enfants.

Morticia Addams, le symbole de la beauté féminine ! Lugubre, sado-masochiste et manipulatrice, elle donne autant d’amour à son marie que lui ne lui en donne. Elle s’occupe de ses enfants de sa serre… et notamment de ses plantes étrangleuse africaine carnivore.

Mercredi Addams, petite fille sympathique, elle adore les poupées et en a eu trois lors de son enfance. Et toutes les têtes sont enterrées dans de petits cercueils au fond du jardin !

Pugsley Addams, Garçon rondouillard, facétieux et inventif. Il sait fabriquer les guillotines et un petit garçon particulièrement glouton car il va jusqu’à manger des limaces !

Fétide Addams, personnage à l’origine complexe, à cause des traductions et autres adaptations, Fétide apparait d’abord en 1964 en tant que Fester et oncle de Morticia. Néanmoins, le doute s’insinue lorsque quelques décennies plus tard, le premier film La Famille Addams le présente comme le frère de Gomez !

Mais aussi d’un serviteur et d’un maître d’hôtel qui sont :

La Chose, c’est une main qui bouge toute seule mais qui est néanmoins intelligente. Elle est une sorte de bonne à tout faire mais elle est la meilleure amie de la famille Addams. Elle sait écrire et peut communiquer en morse.

Max, Il est le maître d’hôtel et accessoirement l’organiste dévoué et serviable des Addams, malgré ses méthodes brusques et sa ressemblance avec la créature de Frankenstein, il est considéré comme un membre de la famille par les Adams !

Mais où trouver son déguisement gothique ?

Et bien, c’est très simple, je vous donne rendez-vous sur le site ruedelafete.com. Le premier site référence en terme de déguisement et de l’art de la table !

Déguisement Diable et Diablesse

Déguisement Vampire et Vampiresse

Déguisement Sorcière

Déguisement famille Addams

Si vous cherchez des idées de déguisement Halloween, de décoration pour une soirée Halloween. Et si vous aimez faire peur, pourquoi pas opter pour un masque ou un maquillage d’horreur et un déguisement horreur à retrouver et découvrir sur le site Rue de la Fête.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »